1ere sortie resto aprés déconfinement

Publié le par Francis Laforgue

Une première sortie resto ACP et un parcours musclé avec plus de 2200 m dénivelé par le Col de Jau, Col de Campérié , Col D'Aussiére avant le repas au très beau restaurant de Sournia.

Après midi pour le retour avec l'ascension du Col des Auzines et la Cote Laforgue à Eus aprés 120 kms !

7 cyclos au restaurant pour cette première, Richard,Gérard, Bruno, Chris, Christian, André et Francis.

Une sortie sans incidents malgré l'état de la route sur la descente du Col de Jau et l'approche du village de Montfort, restauration d'une portion de la route emportée par un éboulement , les travaux étaient en finition.

Grace à un tempo régulier l'ACP sera à l'heure au restaurant prévue à 12 h30 . Une ascension du Col D'Aussiére, tout en souplesse, à permis à Richard, Gérard, Chris, André,Bruno,Christian et Francis d'atteindre le sommet sous le coup de midi, une belle photo au milieu des champs de foins et une descente rapide  et maitrisé, heureusement pour le scooter qui roulait à gauche, petite frayeur bien maitrisée par l'ACP.

Un parcours digne d'une étape du Tour de France, les cyclos ont cyclés dans un paysage magnifique, une journée pour cyclotourisme, des routes pour méditer en toute sérénité. L'accueil agréable de la patronne, malgré les conditions , masques obligatoires et le fait qu'elle n'a pu trouver un serveur pour l'aider cet été, le covid est passé par là !!! n,a pas altérer la bonne humeur et surtout la patronne nous avez concocter un superbe repas pour cyclos, Jean Michel tu aurai apprécié le dessert !!, repas accompagné d'une bouteille de rosé de Tautavel, un régal avant les Auzines.

Bon j’oubliai, les cagnas Catalanes étaient de bonne facture à l'apéro et les cafés excellents, un bon dopage nécessaire pour gravir le Col des Auzines et bien terminée cette agréable virée, d'ailleurs sur les pentes des Auzines cà grimpe au top au coeur de l'ACP. Plus de 100 kms au compteur. Une descente en toute tranquilité sur le lac de Vinca et une petite pluie bien venue , en fin de parcours va permettre aux cyclos de se requinquer pour terminer en roue libre et franchir la Cote Laforgue en toute simplicité!!!

Arrivée Gifi aprés 122 kms de bonheur cyclotouriste, bravo les gars etr vivement le prochain resto.

PS Fréderic et Pierrot ont accompagnés les copains jusqu'au col de Jau, dommage ils n'ont pas pu participer au repas, partie remise.     Francis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article